Développer un réseau d'influenceurs

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I) Définition

Les influenceurs sont des personnes qui mettent en valeur des produits ou des services d'une marque principalement via les réseaux sociaux (Tik Tok, Snapchat, Instagram, YouTube, etc.). Ils ont souvent une très grosse communauté d'abonnés / de followers.

En travaillant avec des influenceurs, une entreprise peut donc être davantage connue ou générer davantage de ventes sur les produits et les services qui seront mis en avant via l'influenceur.

II) Les différents niveaux d'influenceurs

Il existe différents niveaux d'influenceurs. Ces différents niveaux se basent sur la communauté des influenceurs. On retrouve : 

  • Les nano-influenceurs : audience de 00 à 10 00010~000 abonnés.

  • Les micro-influenceurs : audience de 10 00010~000 à 100 000100~000 abonnés.

  • Les macro-influenceurs : audience de 1 000 0001~000~000 d'abonnés et plus.

Plus l'audience des influenceurs est grande, plus le prix pour travailler avec eux sera élevé.

III) Les autres types d'influenceurs

1) Les prescripteurs

Ils recommandent un produit et influencent leur audience en engageant leur propre responsabilité.

2) Les apporteurs d'affaires

Ils mettent en relation l'entreprise et le client, et prospectent de nouveaux clients en autonomie.