Fiche introductive - Prospection et suivi de clientèle

Signaler

L’épreuve de prospection et suivi de clientèle est également une épreuve dont le format dépend du type d’établissement de l'élève.

En effet, celle-ci peut soit se dérouler en CCF (contrôle en cours de formation), soit en épreuve ponctuelle. 

D’un coefficient de 3 peu importe la forme, cette épreuve emmène l'élève dans une dimension internationale et vise à évaluer ses compétences à : 

  • S’adapter à la prospection de la clientèle au sein d’un marché étranger 

  • Communiquer avec des clients issus de contextes socioculturels différents  

  • Collecter, intégrer, diffuser et stocker des informations sur les pratiques multiculturelles 

En soit, il s’agit ici d’une épreuve regroupant les deux mots clés de ce BTS : le commerce et l’international. 

Il s’agit donc d’une épreuve au sein de laquelle les correcteurs vont veiller à ce que la personne qui candidate sache prospecter, vendre et organiser un portefeuille client, tout en y ajoutant une dimension internationale et multiculturelle.