Organiser des animations sur un site internet

Signaler

I) Définition

Les animations sur un site internet permettent de dynamiser le trafic, la récurrence des visites des utilisateurs et utilisatrices, et les ventes. Pour qu'une animation soit efficace, il est nécessaire de la définir en respectant différentes étapes organisationnelles.

II) Définir des objectifs liés aux animations

Définir des objectifs pour les animations va permettre de mieux cibler les actions d'animations à mettre en place sur le site internet. Les objectifs d'animation peuvent être les suivants : 

  • Générer plus de trafic ;

  • Générer plus de ventes / de chiffre d'affaires ;

  • Faire découvrir et vendre des nouveaux produits / services ;

  • Faire découvrir un événement temporaire ;

  • Faire découvrir de nouvelles fonctionnalités.

III) Préparer l'animation

Après avoir déterminé les objectifs, il est nécessaire de préparer l'animation en réunissant différentes informations :

  • La durée et l'échéance de l'animation ;

  • Les différentes personnes (internes ou externes à l'entreprise) concernées par l'animation ;

  • Les modalités de l'animation si nécessaire : durée de participation, obligations d'informations, etc. ;

  • Les leviers de communication annexes utilisés ;

  • Le rappel des objectifs de l'animation.