I) Définition
Mettre à jour le système d'information permet à l'établissement bancaire d'avoir des données fiables, récentes et sur lesquelles il est possible de se reposer pour mener des analyses ou pour prendre des décisions.
II) Les enjeux de la mise à jour du système d'information
Avoir les bonnes informations : avoir un système d'information à jour permet d'avoir des données non erronées et à jour.
Proposer les bons produits : avoir les bonnes données dans son système d'information permet de ne pas se tromper dans les produits proposés au client.
Ne pas créer une insatisfaction : grâce aux informations à jour dans le SI, le conseiller pourra proposer une offre adaptée et éviter les insatisfactions et les mécontentements des clients.
III) Les étapes de mises à jour du système d'information
Pour mettre le système d'information à jour, il faut respecter les étapes suivantes :
- S'assurer des coordonnées du client : il faut vérifier que les coordonnées du client sont toujours les mêmes. Pour cela le conseiller peut solliciter le client afin d'avoir une actualisation des coordonnées s'il y a eu des changements ;
- S'assurer de la situation maritale du client : il faut vérifier la situation maritale du client (est-il célibataire ? En couple ? Marié ? Etc.).