L’épreuve de GIT se déroule différemment en fonction de si elle est effectuée en CCF (si vous êtes dans un CFA) ou en épreuve ponctuelle (si vous êtes dans un établissement public).
Dans les deux cas, l’épreuve reposera sur un dossier fourni par l’étudiant. Ce dossier reprend deux productions (de natures différentes) que vous réaliserez en amont des oraux, et qui portent sur des situations professionnelles que vous avez réellement vécues ou non.
Ce dossier représente une part majeure de la notation (~ %).
Il ne faut pas tout miser sur les oraux et négliger le dossier, au contraire, un dossier bien préparé vous assure :
Une bonne note avant même de commencer les oraux.
Une aisance pendant les oraux, car vous maîtriserez votre sujet et les éléments présents au sein de votre dossier.
Veillez donc à ce que ce dossier reprenne des situations professionnelles pertinentes par rapport à la matière (qui font donc appel de façon directe à l’usage de l’information et de l’informatique au sein de l’entreprise). Faites votre dossier seul, ayez des expériences personnalisées, qui vous intéressent vraiment.
Naturellement, veillez à rendre un dossier complet, dans le respect rigoureux des délais indiqués par votre établissement.
Déroulement de l’épreuve de GIT en CCF :
mise en situation : après avoir fourni votre dossier représentant la première situation, vous l’expliquerez à l’oral pendant 5 minutes. Suivront ensuite 15 minutes de questions posées par votre évaluateur.
mise en situation : format identique à la première
Déroulement de l’épreuve de GIT en épreuve ponctuelle :
Une seule et unique mise en situation : après avoir fourni votre dossier représentant deux situations, vous l’expliquerez à l’oral pendant minutes. Suivront ensuite minutes de questions posées par votre évaluateur.