Fiche de méthodologie – Prospection et suivi de clientèle

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L’épreuve de prospection et suivi de la clientèle se déroule donc soit en CCF, soit en épreuve ponctuelle. 

Dans le cadre d’une épreuve ponctuelle :

Ici, le candidat est évalué sous la forme d’une épreuve : 

  • Écrite ;

  • Durée de 33 h.

Au sein de cette épreuve, un dossier de plusieurs documents est fourni au candidat, représentant une situation d’entreprise permettant l’analyse de la prospection à l’étranger. 

Il s’agit donc de prendre en considération les informations obtenues au sein du document et de s’en servir comme support (tout en mobilisant les connaissances personnelles acquises tout au long de la formation) pour répondre aux questions.

La réponse aux questions doit être effectuée de façon structurée. 

Dans le cadre d’une épreuve en CCF : 

Ici, le candidat est évalué sur un dossier professionnel qu’il aura élaboré tout au long de sa formation. Seul le dossier professionnel est évalué, le candidat ne passe pas d’épreuve finale. 

Au sein de ce dossier, le candidat présente les activités effectuées en entreprise et ayant un lien direct avec la vente à l’export et la prospection sur des marchés étrangers. 

Ainsi, au sein du dossier, nous retrouvons : 

  • Des fiches descriptives des activités réalisées en lien direct avec la prospection des marchés étrangers et la vente à l’export ;

  • De la documentation afin d’imager les activités réalisées ;

  • Les grilles d’évaluations complétées au fur et à mesure de la formation par les formateurs et/ou les professionnels qui encadrent le candidat.