4 bonnes raisons de faire un BTS NDRC
Le BTS NDRC est le deuxième BTS le plus demandé par les bacheliers sur Parcoursup. Et à raison, car c’est une formation complète, qui te forme à diverses métiers du commerce. Et en plus, il est accessible à de nombreux profils ! On te donne quelques bonnes raisons ici pour choisir cette voie d’études supérieures.
Aujourd’hui, nous vous donnons 4 bonnes raisons de passer un BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) à l’issue de l’obtention de ton diplôme du baccalauréat.
BTS NDRC : une formation post-bac ouverte à tous les profils
Que tu aies un baccalauréat général, technologique et même professionnel… tu as le bon profil pour entrer en BTS NDRC. Les admissions passent par Parcoursup dès janvier. Tu devras formuler des vœux et montrer que tu es motivé à intégrer cette formation. Car oui, la concurrence est rude ! C’est le deuxième BTS le plus demandé sur la plateforme avec 145 106 vœux formulés en 2023 !
Retrouve les dates clés de la procédure post-bac et plein de conseils pour t’orienter dans notre dossier spécial Parcoursup.
Il est également possible de suivre un BTS NDRC dans des écoles privées. Dans ce cas, tu n’es pas soumis à la procédure Parcoursup. Renseigne-toi directement auprès des établissements pour connaitre les modalités d’entrée.
Le BTS : des études courtes et professionnalisantes
Opter pour un BTS NDRC, c’est avant tout choisir des études courtes et professionnalisantes. À l’issue des 2 ans de formation, tu auras acquis suffisamment de connaissances et une expérience pertinente obtenue à travers des stages ou des alternances pour devenir un vendeur – manageur commercial. Tu seras en pleine capacité de gérer la relation client dans sa globalité. Obtenir son BTS NDRC, c’est aussi atteindre un niveau bac+2.
Poursuivre tes études après un BTS NDRC
Après avoir obtenu ton diplôme avec un bon dossier, tu peux décider de poursuivre tes études supérieures : en bachelor, en licence professionnelle, etc. Les mentions et les spécialités sont diverses : économie-gestion, management, marketing, communication ou encore commerce international.
Des débouchés professionnels pertinents
En sortie d’études, un titulaire d’un BTS NDRC peut envisager devenir vendeur, manager commercial en charge de la relation client ou bien attaché commercial, animateur d’une petite équipe ou encore chargé de clientèle. Ses missions contribueront ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.