voulant prendre la spé svt je voulais savoir si avec 13.80 de moyenne en 2sd je vais galérer ? merci d'avance 🙂
Ne t'en fais pas. Étant en classe de terminale avec comme spécialité physique chimie et svt, j'ai été dans ton cas, je n'avais que 13 de moyenne en svt en seconde et je n'ai jamais eu de soucis pour ma première ! Donc il n'y a pas de soucis, il faut juste bien que cette spé te corresponde pour la suite de ton cursus scolaire.
Bonjour,
Avoir 14/20 de moyenne est bien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas suivre une spécialité en première (que tu pourras toujours supprimer en terminale dans le pire des cas).
La question fondamentale à te poser est : quel est ton projet académique et le métier ou domaine que tu souhaites cibler à terme ?
En effet, les options seront regardées par ParcourSup en fonction des classes préparatoires, écoles ou universités que tu souhaites cibler.
:)
Pas de réponse à ton problème ? Poste une question !