Combien de fois peut-on passer le TOEIC ?
Vous vous demandez sûrement combien de fois peut-on passer le TOEIC. Sachez que vous pouvez le passer autant de fois que vous le voulez. Cependant, mieux vaut bien vous entraîner afin d’atteindre le score que vous souhaitez obtenir rapidement.
SOMMAIRE
- Est-ce possible de passer le TOEIC plusieurs fois ?
- Pourquoi le passer plusieurs fois ?
- Comment obtenir un bon score du 1er coup ?
Peut-on passer le TOEIC plusieurs fois ?
Il est possible de passer le TOEIC à plusieurs reprises et autant de fois que vous le souhaitez. En effet, ETS Global – la société créatrice du test – n’impose pas de limite concernant le nombre de passages. Ce fait s’avère être positif pour tous :
- Les entreprises peuvent évaluer le niveau de leurs salariés en anglais de façon annuelle.
- Un salarié peut connaître ses progrès, de manière régulière, lorsqu’il travaille à un poste où il est courant d’utiliser l’anglais.
- Un particulier peut également passer et repasser le test pour déterminer sa progression.
- Un étudiant peut repasser le test pour atteindre le score nécessaire à l’obtention de son diplôme.
Pourquoi passer le TOEIC plusieurs fois ?
En dehors des raisons vues précédemment, il faut également prendre en compte la durée de validité de l’examen. En effet, contrairement aux différents certificats scolaires, le résultat du TOEIC n’est valable que pendant deux ans.
De ce fait, un salarié possédant un très bon niveau en anglais peut se voir repasser le test tous les deux ans si son entreprise l’exige ou s’il veut évoluer au sein de cette dernière.
En ce qui concerne les étudiants, il en va de même. Par exemple, lorsqu’un étudiant, poursuivant ses études vers un Master, obtient un bon score au TOEIC en troisième année, il sera dans l’obligation de repasser le test après son Master.
Quant aux professionnels, ils seront, eux aussi, obligés de passer de nouveau le TOEIC, s’ils souhaitent postuler au sein d’un pays anglophone, puisque, quel que soit son score, un résultat datant de plus de deux ans n’aura aucune valeur sur son curriculum vitae.
En conséquence, le TOEIC nécessite plusieurs passages.
Comment obtenir un bon score au TOEIC et éviter de multiples passages ?
De nombreux candidats au TOEIC multiplient leurs passages au test afin d’obtenir un bon score. Nous ne vous recommandons pas ce système. En effet, cela ne vous permet pas de prendre suffisamment de recul pour analyser les raisons de votre échec et ce mode de fonctionnement peut facilement vous décourager.
Nous vous conseillons plutôt de faire preuve de patience et de bien vous préparer. Pour vous y aider, au sein de digiSchool, nous mettons à votre disposition notre site et notre application Super Prépa for the TOEIC test (via Android ou iOS), lancés en partenariat avec les fondateurs du TOEIC – la société ETS – vous offrent des outils de qualité :
- 1 000 questions conformes au test officiel.
- Des examens blancs en conditions réelles ou semi-réelles.
- L’obtention d’un score d’entraînement, établi en fonction des grilles d’évaluations officielles.
- La possibilité de télécharger la totalité des tests et des cours pour réviser de n’importe où et n’importe quand, même hors connexion.
- Un test d’évaluation de votre niveau gratuit.
- De multiples articles donnant plus de précisions sur le TOEIC.
- Un suivi de progression.
- Etc.
De plus, vous pourrez obtenir un code promo vous permettant de profiter d’un tarif préférentiel pour votre inscription au TOEIC, d’un montant de 129 €. Ce prix comprend votre passage au test, la correction express et l’obtention du certificat.