Parcoursup : la fin des vœux repoussée à jeudi 4 avril à 22h
Sur Parcoursup, le dernier jour pour compléter son dossier était hier, mercredi 3 avril à 23h59. Finalement, l’échéance a été repoussée d’un jour, suite à un bug sur la plateforme.
« Le site Parcoursup est momentanément indisponible. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation au plus vite. » C’est le message paru sur tous les réseaux sociaux de la plateforme hier soir vers 23h. En cause : un « problème de disponibilité des serveurs » qui « diminue le nombre des connexions simultanées sur la plateforme » d’après le ministère de l’Enseignement supérieur, contacté par l’AFP. Néanmoins, a-t-il affirmé, « la situation n’est pas liée à un excès de connexions. La plateforme est adaptée aux flux qu’elle reçoit chaque année. »
La date limite des vœux repoussée à jeudi soir
L’incident ne pouvant être réglé immédiatement, le ministère a donc annoncé repousser la date limite de dépôt des candidatures d’une journée. Les candidats ont donc jusqu’à jeudi 4 avril, 22h, pour compléter leur dossier.
Pour rappel, les candidats pouvaient formuler leurs 10 vœux sur la plateforme jusqu’au 14 mars dernier. Les réponses des formations, quant à elles, devraient être transmises à partir du 30 mai.