Les nouvelles formations de l’IDRAC Business School

Publié le 01 juin 2023
 • Mis à jour le 19 septembre 2024
 • digiSchool

Implantée dans de nombreux campus à travers la France, l’IDRAC Business School propose une grande variété de formations, du post-bac à bac +5. De nouveaux programmes ont récemment été ajoutés à son catalogue, dont des BTS et MBA, qui te permettent d’avoir une formation professionnalisante avec des débouchés variés.

idrac business school

Article rédigé en partenariat avec IDRAC BS.

Des BTS proposés dans une grande école de commerce

La majorité des BTS sont préparés dans des lycées ou des CFA. En revanche, il est plus rare qu’une grande école propose ce type de diplôme. L’IDRAC Business School se veut une école de proximité : ses campus sont nombreux, présents dans des villes comme Lille, Bordeaux, Grasse, Nantes, Nice, Paris… L’objectif est de s’adapter aux besoins des entreprises de chaque territoire. Ainsi, les étudiants appliquent sur le terrain les enseignements qu’ils reçoivent à l’école. À la fin de leur cursus, des postes répondent aux besoins des régions sur lesquels ils ont travaillé.

Par exemple, la ville de Grasse est réputée dans le monde entier (depuis des siècles), pour son savoir-faire dans le domaine de la parfumerie. C’est la raison pour laquelle l’IDRAC Business School y possède un campus : sur place, l’école propose notamment un Bachelor Responsable Commercial & Marketing, qui comporte un important volet international.

Tu as aussi la possibilité de suivre, sur le campus de l’IDRAC BS à Grasse, un Bachelor Technico-Commercial, accessible à bac+2 aux titulaires d’un bac scientifique ou technique. Ce diplôme te permet d’enrichir ton profil avec de nouvelles compétences dans les domaines du commerce, des techniques de négociation et du marketing. Celles-ci pourront être appliquées dans une des entreprises de Grasse : quel domaine, mieux que la parfumerie, requiert à la fois savoir scientifique et compétences commerciales ?

Des formations professionnelles et académiques

L’IDRAC Business School propose tout d’abord des formations académiques, des diplômes que tu peux retrouver dans les écoles de commerce : des Bachelors Marketing & Business, un Programme Grande École (PGE)… Ces diplômes sont tous visés par l’État.

L’école propose également de nombreuses formations professionnelles, du niveau post-bac à bac +5.  En effet, il existe pas moins de sept BTS (appelés BTS’ UP), deux bachelors professionnels et six MBA spécialisés.

Le Programme Grande École (PGE) permet, quant à lui, de devenir un manager engagé et conscient des enjeux en pleine évolution des entreprises.

Voir aussi :donner du sens à sa carrière : quelle formation choisir ?

L’offre s’étoffe de plus en plus, puisque de nouveaux programmes ont été créés cette année. Trois BTS ont ainsi vu le jour :

  • BTS Professions Immobilières (PI) ;
  • BTS Collaborateur Juriste Notarial (CJN) ;
  • BTS Support à l’Action Managériale (SAM).

Trois MBA ont également été récemment créés :

  • MBA Manager de la Stratégie Environnementale et de la RSE ;
  • MBA International Sustainable Business Development ;
  • MBA Management & Digitalisation des Organisations.

L’objectif de ces différentes formations ? Te rendre capable de répondre à tous les besoins opérationnels des entreprises. Il faut également savoir que l’IDRAC Business School fait partie du réseau Compétences et Développement, qui rassemble 14 écoles supérieures.

Envie d’en savoir plus ? N’hésite pas à te rendre sur le site de l’école pour te renseigner sur les différentes formations et te tenir au courant des prochaines journées portes ouvertes !