Stationnement en bataille : comment le réussir ?
Le rangement en bataille compte parmi les manœuvres de stationnement pouvant être demandées par l’examinateur lors de l’examen au permis de conduire.
Le rangement en bataille compte parmi les manœuvres de stationnement pouvant être demandées par l’examinateur lors de l’examen au permis de conduire.
Lors de l’examen pratique au permis de conduire, une série de manœuvres seront demandées aux candidats, dont le rangement en épi. Pour réussir cette manœuvre de stationnement en particulier, une certaine technique doit être maîtrisée et réalisée minutieusement pour ne pas être pénalisée au moment de l’examen. Afin de s’assurer de décrocher le permis de conduire, nous vous expliquons tout, étape par étape.
En France, les règles routières qui s’appliquent sur la bande d’arrêt d’urgence sont définies par le Code de la route. En cas d’infractions aux diverses interdictions et obligations liées à son usage, le règlement prévoit des sanctions rigoureuses à l’encontre du conducteur puisqu’il en va non seulement de sa sécurité, mais également des autres usagers de la route.
En France, le stationnement sur la voie publique fait l’objet d’une réglementation spécifique encadrée par le Code de la route. Qu’il s’agisse d’un emplacement réglementé par disque (zone bleue gratuite à durée de stationnement limitée) ou d’un stationnement réglementé payant, des règles strictes sont à respecter, faute de quoi l’usager s’expose à des sanctions.
Sur la route, en ville comme en hors agglomération, la ligne de conduite en ce qui concerne le stationnement ou l’arrêt est strictement encadrée par la loi. Toute infraction à la réglementation en vigueur – comme s’arrêter en double file – est donc passible d’une amende comme le prévoit le Code de la route.
En matière de sécurité routière, certaines réglementations sont apparues en 2015, afin de permettre aux usagers de la route les plus fragiles, tels que les piétons et les cyclistes, d’être mieux protégés. Ainsi, l’interdiction de stationnement sur un trottoir devrait être totale, pour renforcer la sécurité des piétons. Néanmoins, ce n’est pas aussi évident, puisque cela est lié aux dispositions locales.
On évoque les feux de stationnement, lorsque, pour rendre visible votre voiture stationnée, vous utilisez les feux de position. Dans cet article, nous vous expliquons les circonstances exactes, dans lesquelles le code de la route vous contraint à éclairer votre voiture lors d’un stationnement.
En épis, en bataille, parking gratuit, parking payant, etc.. il existe différents types de parking. On vous explique toutes leurs spécificités dans cet article.
Le stationnement est une notion importante dans le code de la route mais aussi en conduite. Vous êtes d’ailleurs nombreux à vous interroger sur les différents types de stationnement. Gratuit, payant, unilatéral, etc autant de notions à connaître mais qui ne sont pas toujours claires. On vous explique tout dans cet article.
Suite à la condamnation d’un automobiliste, digiSchool vous rappelle les règles de stationnement, en ville notamment, où il est bel et bien interdit de stationner devant des garages, même pour le propriétaire du garage en question.