Nouvel examen du code de la route : des questions renouvelées et intelligibles
Le nouveau Code de la route a vu le jour ce mardi 12 septembre. Pour réussir l’examen, un total de 35 réponses correctes sur 40 demeure nécessaire. Bien que les règles du Code de la route restent inchangées, les évolutions se retrouvent dans le contenu et la formulation des questions.
SOMMAIRE
L’examen du Code de la route fait peau neuve
Le test du code de la route subit une refonte majeure ce mardi 12 septembre 2023. Bien que le nombre de bonnes réponses nécessaires pour passer l’épreuve théorique reste à 35 sur 40, les questions ont subi des changements notables. La base de données, qui comprend exactement 1037 questions, a été révisée pour rendre les questions plus claires et plus compréhensibles pour les candidats.
Des questions plus compréhensibles dans cette nouvelle version
Une autre mise à jour très attendue par les candidats à l’examen du Code de la route est l’ajout d’une indication précisant s’il y a “une ou plusieurs réponses justes”. Par “plusieurs”, il faut comprendre 2 ou 3 options correctes. À noter que, comme dans la version précédente de l’examen, il y a systématiquement au moins une réponse erronée parmi les choix proposés.
Désormais, le Code de la route s’adapte aussi aux perspectives des piétons, cyclistes et utilisateurs de trottinettes. De nouveaux pictogrammes sur les vignettes indiqueront le point de vue à adopter pour chaque question. Les images ont aussi été mises à jour et incluent désormais certains icônes, comme celui pour la localisation.
Quant au coût de cette nouvelle mouture de l’examen du Code de la route, il demeure à 30 euros. Pour ceux qui souhaitent se préparer, réservez votre session avec digiSchool dans un centre La Poste ou Objectif Code.